Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 16:18

 Saint Antoine de Padoue.

Il meurt à l’âge de 36 ans, en 1231.

 Il est presque toujours représenté avec l’enfant Jésus dans ses bras, ou tenant un lys, un livre, ou les 3

Saint Antoine de Padoue est  lui aussi représenté dans de riches vêtements. une cordelette à la taille dans laquelle est glissé un crucifix. Dans sa main gauche il tient un livre ouvert sur lequel se trouve un petit enfant Jésus. Posé sur son bras droit tendu, un grand bouquet de lis blancs.

Saint Antoine de Padoue est probablement le saint les plus représenté, et ce, dans presque toutes les églises.

L’abbé Saunière à mis cette statue du saint en valeur en la posant sur un socle remarquable.

Saint Antoine de Padoue est né au Portugal, mais il vécu en Italie. Moine augustinien, il devient franciscain. Sa conversion à l’ordre franciscain est le résultat du massacre des franciscains au Maroc.

Lorsque leurs corps atrocement  mutilés reviennent, il est profondément choqué et décide de devenir martyr lui aussi. On le nomme parfois : « le pourfendeur d’hérétiques », à cause de sa manière simple et  miraculeuse d’enseigner.

Alors qu’un jour, il prêchait un groupe d’hérétiques qui se moquaient de lui, dans un geste de mépris il prêcha pour des poissons qui se trouvaient là, et ceux-ci l’écoutèrent avec grand intérêt. Une autre fois, où, confronté à un hérétique, il place le Saint-Sacrement et du foin devant une mule affamée. La mule s’inclina devant le Saint Sacrement avant de manger le foin. On dit aussi qu’il a eu des visions de l’enfant Jésus.

Mais ce que l’on va retenir surtout, c’est qu'il est le symbole des objets perdus et retrouvés. (Je pense qu’il nous serait bien utile. Allez une petite prière à St Antoine)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Titinouchat 28/05/2008 23:37

CoucouTu saurais ce qu'on peut l'invoquer chez nous lorsqu'on perd quelque chose ....comme par miracle , on retrouve toujours l'objet perdu ( meme un porte monnaie auquel je tenais , c'était un souvenir.Il m'avait été volé lors d'un cambriolage , il a ete retrouve deux rues dernière chez nous dans un jardin et restitué ( certes vide ) , mais qu'importe .Seul truc qu'il ne me rend pas et que j'ai perdu , c'est la santé .....peut être que tu pourrais me dire quelle sainte ou saint invoquer ????Je n'ai pas toute ta science .Merci encoreBisous

patou 26/05/2008 18:44

ce qui est étonnant, c'est que toutes ses représentations sont bien vêtues, on la même cordelette ?biz patou