Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 17:02

Antoine Bigou
Né le 18 Avril 1719 à Sournia
Curé de Rennes le Château de 1774 à 1790.
Prête serment avec restriction le 20 février 1791 ce qui est refusé.
Mort le 21 mars 1794 à Sabadell en Espagne.

Antoine Bigou prend la succession de son oncle, Jean Bigou, curé de Rennes-Le-Château, en 1774.

La France vit une période de troubles politiques et sociaux qui conduisent à la révolution de 1789.

C’est à cette période que l’abbé bigou cache les documents remis par la dame de Hautpoul. Les parchemins sont retrouvés dans le pilier de l’autel de la petite église par l’abbé Saunière.

Il est  le confesseur de la Marquise de Hautpoul, Marie de Négri d'Able, également appelé Marquise de Blanchefort.

Avant sa mort la Marquise,  aurait confié à l’abbé Bigou un très grand secret de famille ainsi que des documents. Elle lui aurait également demandé de transmettre ce secret à une personne digne de le recevoir.

Ce secret est à l'origine de l'histoire de Rennes-Le-Château.

En 1791 il pose une dalle sur la tombe de la dame de Hautpoul, il y aurait fait graver une épitaphe étrange « ET IN ARCADIA EGO » qui peut se traduire par « moi en Arcadie » ou « moi qui suis en Arcadie ».

C’est également lui qui aurait fait graver la stèle de la tombe, la même que Béranger Saunière effacera après sa découverte.

Il semble être l’auteur d’un des parchemins trouvé à l’intérieur d’une sorte d’ampoule ou de fiole en verre dissimulée dans un balustre de l’église, celui qui va diriger l’abbé Saunière vers la dalle des chevaliers.

En 1792 il part se réfugier en Espagne, déclaré prêtre réfractaire, il y meurt le 21 mars 1792.

Il a tout de même transmis le secret  à un prêtre en exil tout comme lui : l’abbé Cauneille, qui à son tour va transmettre se secret à deux autres prêtres dont l’un est curé de Rennes les Bains jusqu’en 1870 et à l’abbé Cayron qui sera le professeur de l’abbé Boudet ami et complice de Béranger Saunière.

Partager cet article
Repost0

commentaires