Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 20:14

Mystérieuses pluies d'excréments sur un village de l'Hérault
Une enquête a été ouverte à Mauguio (Hérault) afin de déterminer la cause de mystérieuses pluies d'excréments très localisées survenues dans ce village de la périphérie de Montpellier, a-t-on appris mercredi auprès des gendarmes.
Les gendarmes privilégient l'hypothèse de largages intempestifs par des avions, d'autant que le secteur concerné par ces nuisances coïncide avec un couloir aérien passant au-dessus de la commune, où se trouve l'aéroport montpelliérain.
Selon un gendarme, les excréments, dont on ignore encore s'ils sont d'origine humaine, ne proviendraient pas de gros porteurs, ce type d'appareil étant équipé de "système d'autoregénération" qui nettoie les toilettes par aspiration.
"Ces excréments pourraient provenir d'autres avions. Il s'agirait alors d'un acte d'incivilité, un peu à la manière des dégazages sauvages qu'on constate parfois en mer", observe-t-on de même source.
L'affaire a été lancée par un concessionnaire de la commune, excédé de devoir nettoyer ses voitures, régulièrement maculées de petits tâches brunâtres depuis plusieurs années.
Après avoir lui-même fait analyser ces fines particules par un laboratoire qui a révélé qu'il s'agissait bien de matières fécales de mammifères, le garagiste a porté plainte vendredi dernier.
"
C'est comme un crachin, des gouttelettes pulvérisées qui tombent du ciel. Une fois sec sur les voitures, ça ne part qu'à l'eau chaude à haute pression", explique Franck Di Lorenzo, patron de Sud Auto Concept, en précisant que quelques riverains avaient également les murs de leur habitation salis.
La piste d'un épandage sauvage a été aussi étudiée avant d'être écartée par les enquêteurs, aucun tracteur n'étant utilisé dans le secteur.

De la grêle sucrée

 

En 1893, des averses s’abattirent sur la ville de Peshawar (Pakistan actuel). Ces précipitations étaient courantes pendant la période de la mousson. Cependant, cette pluie était dans ce cas accompagnée d’étranges chutes de grêle.
La coutume dans les pays chauds veut que l’on ramasse les grêlons pour les sucer. C’est ce que firent les habitants. Ils eurent alors la surprise de constater qu’ils étaient sucrés.
On ignore toujours ce qui a provoqué cette saveur particulière

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires