Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 12:14

Saint Joseph

Joseph, père de Jésus, est richement vêtu. Il est placé en face de son épouse, Marie. On connaît très peu de choses sur Joseph et dans la Bible on le mentionne à peine. Sa légende de Saint n’apparait qu’aux alentours du XVIIe siècle.

Il porte lui aussi l’enfant Jésus. Il est juste en face de la statue de la Vierge Marie,qui porte également un enfant identique. Cela nous fait donc 2 Jésus identiques, face à face.

Une hypothèse est dors et déjà avancée.

Est-ce une partie du secret ?

Jésus aurait-il eu un frère jumeau ?

Du coup on éclaircit le mystère de la résurrection.

Est-ce cette révélation, qui a tant perturbé l’abbé Rivière, se jeune prêtre qui refusera de donner les derniers sacrements à Béranger Saunière ? Est-ce le secret, ou une partie de ce secret, qui le perturba, au point de lui faire perdre la tête ?(Perdait-il tout ce en quoi il croyait? Sa foix s'en trouvait-elle à se point ébranlée?)

L’hypothèse du frère jumeau est évoquée ici,

Mais d’autres vont plus loin, et pensent que Jésus aurait eu une épouse et une descendance, et peut-être même identifiée (Encore à ce jour).

Bien que je pense que le secret soit lié avec l’histoire du catholicisme, je n’avancerai pas de théorie sur ces faits ou supposés faits.

A vous d’en apprécier la crédibilité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
S'il s'avère que cette hypothèse est vrai, et que le secret ait été bien gardé, alors là il y a vraiment de quoi faire perdre la tête à tous les chrétiens, toute l'hstoire serai à refaire, et cela chamboulerait vraiment tout, oups, mais faut - il vraiment y croire ?Là est toute la question, et la recherche de la vérité n'est pas simple à trouverbiz patou
Répondre
H
Bonsoir.On peutr vraiment se demander ce qui aurait valu à l'abbé Saunières de vivre d'une façon si extravagante sans avoir un secret majeur dans les mains, et quel plus grand secret que celui qui touche la foi     
Répondre
C
Hypothèse intéressante dont je n'aurais jamais eu la chance d'entendre parler sans ton blog ;0)
Répondre