Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

29 avril 2008 2 29 /04 /avril /2008 03:20

Voila un personnage plutôt mystérieux.

Mais qui est-il ?

Que fait-il ?

Demandez aux automobilistes qui se sont fait prendre au radar, ils vous diront tous la même chose :

C’est Pichon Yves qui a signé le PV que j’ai reçu.

 

Ou que vous soyez en France c’est Pichon qui vous enverra la lettre redoutée qui vous allégera le porte monnaies, son nom figurant sur le document.

Mais alors me direz vous, il est partout en même temps ?

Oui mais non. En fait ce gendarme fantôme existe réellement.

Le gendarme Pichon qui je crois est maintenant, maréchal des logis chef, est la personne qui vérifie toutes les photos des excès de vitesses des automobilistes, et c’est lui qui vous envoie la lettre estampillée bleu blanc rouge, qui contient le PV.

Il exécute cette sale, cette vilaine besogne depuis son bureau du  Cacir (Centre automatisé de constatation des infractions routières.) situé à Rennes.

Il est celui qui décide si oui ou non vous êtes verbalisable, et son jugement n’est pas discuté, puisque même des gendarmes qui se sont fait prendre au radar payent leur amende.

Bon pour vous faire plaisir, un truc ;

Demandez la photo lorsque vous êtes flashé, si il y a plusieurs voitures sur la photo (Au moins une autre que la votre et qui va dans le même sens) au bénéfice du doute vous n’aurez pas normalement à vous acquitter de l’amende.

Mais le plus sur c’est encore de lever le pied la vie est courte ne la gâcher pas pour gagner quelques minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Et oui, comme tu le soulignes, le mieux à faire c'est de respecter le code de la route et les limitations de vitesse.Moi, Yves Pichon, je ne le connais pas ;-)Bisous !Bool
Répondre
C
Yves Pichon... Il doit avoir des amis un peu partout en France :)
Répondre
E
<br /> C'est certain mais les amis de mes amis ne sont pas forcement nos amis<br /> <br /> <br />
U
je viens de mettre les québéquoises  ! si tu parlais de ce sketch: oui j'adore !!! j'étais pliée la première fois que je l'ai vu!!
Répondre
U
c'est vrai cette histoire de Pichon ? Dommage qu'il s'appelle pas Cruchot !!
Répondre