Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

28 avril 2008 1 28 /04 /avril /2008 11:15

Un rayon laser pour remplacer les feux tricolores.

Un nouveau genre de signalisation aux intersections est à l’essai, en effet un mur artificiel ou virtuel sur lequel sont projetés  des piétons géants afin d’être vu de loin et ainsi devrait obliger les automobilistes à s’arrêter.

Sur cette photo trouvée sur le net on peut juger de l’importance des moyens mis en œuvre, tant matériel que financier.


Mais cela nous amène à des questions de pratique.

·        Il n’y a pas de vision directe des piétons et de l’automobiliste, pour ma part j’ai du mal d’envisager de conduire à l’aveugle.

·        Si un piéton traverse, il n’est pas plus sur qu’avant qu’un véhicule qui arrive va s’arrêter.

·        Derrière le mur voit-on les vrais piétons ?

·        Comment font les pompiers et la police s’ils sont en urgence, ils ont aussi des yeux au laser pour voir de l’autre côté ?

·        Et puis et surtout je pense que pour l’instant c’est vraiment virtuel, car je ne conçois pas une projection laser sans un support pour la recevoir.

·        Allons plus loin tiens comme ça puisqu’on en parle, même une projection holographique ne serait-elle pas soumise aux conditions météo ?

·        Le vent tout d’abord

·        La pluie et les projections deviennent aléatoires et risquent de nous donner un affichage par réflexion et la nous verrons les piétons sur le pare-brise ou pourquoi pas en plein ciel…

·        Si c’est installé par les mêmes personnes qui règlent les feux  actuellement, on peut craindre le pire.

·        Et enfin cette photo semble être un joli montage réalisé avec un bon logiciel image.

Il est à mon avis préférable de continuer à s’arrêter normalement aux feux de signalisations et des caméras comme il est question en ce moment pour copier un peu le modèle Anglais me semble plus adapté moins couteux et plus dissuasif (quoi qu’il y aurait beaucoup à dire sur le procédé).

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans elwood
commenter cet article

commentaires