Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 13:16

Evolution inverse.

c'est  en 2007 que l'on a découvert cette grenouille baptisée barbourula kalimantanensis.

 






Une nouvelle espèce de grenouille  été découverte en Indonésie, ayant la particularité de respiré entièrement par la peau. On sait que certaines respiraient partiellement par la peau, mais elles développaient cependant des poumons.

Jusqu'à présent on avait recensé deux espèces de salamandres qui se passaient de poumons. Mais la notre grenouille va à l’opposé de l’évolution normale.

Il semble que ce batracien, se soit débarrassé de ses poumons après plusieurs millions d'années s’adaptant aux courants froids des rivières des forêts de Bornéo. L'eau froide contenant davantage d'oxygène.

Il faudra en étudier d’autres pour comprendre parfaitement cette évolution, mais la dégradation de l’’écosystème est très rapide dans ces forêts, les rivières sont devenues dangereuses à cause des rejets des métaux lourds par les industries minières.

Partager cet article
Repost0

commentaires