Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 15:54

Monument à la mémoire de Goums Marocains
Basse sur le Rupt Haute Vosges

Le tournage d’indigènes.

Nous avions ouvert une brasserie restaurant à Bains les Bains dans les Vosges, dans un bâtiment, qui était un ancien hôtel, et nous avons eu la chance de participer au tournage du film Indigènes, retraçant le parcours de l’armée de Provences.

Une partie du tournage est fait dans une ancienne clouterie au lieu dit « le moulin aux bois » à mi-chemin entre Bains les Bains (Belle petite ville thermale que je vous conseil) et Fontenoy le château. Une autre partie a été tournée en Haute Saône, à Faucogney-la-mer, superbe village qui a gardé un style de l’époque et se trouve entre deux versants de montagnes. (Tout près de Luxeuil, on y arrive en traversant un village qui porte le beau nom de Radon et chat pendu !!!)  

Dans le sous-sol équipé pour l’occasion, tout d’abord, l’équipe des décorateurs y réalisaient les décors, mais ils ont également peint les colombages sur les maisons (oui ils sont faux). Ensuite les costumes sont arrivés et avec eux des centaines de figurants. J’ai même été surpris une fois en ouvrant le matin car depuis la fenêtre des cuisines, mon sang n’a fait qu’un tour en voyant l’armée allemande en rang dans l’arrière cour. Je n’ai pas connu cette triste période, mais de voir des nazis sous mes fenêtres, j’ai vraiment eu un frisson dans le dos.

De plus ils ont été bien choisis, (l’un deux avait une tête à tenir un lance flamme).

Les figurants recrutés sur place et aux alentours, (St loup sur Semouze en haute Saône principalement ou il y a beaucoup de personnes d’origine Marocaines et dont pour certain le grand père avait été tirailleurs, quelle fierté pour ces jeunes d’honorer  la mémoire des anciens)

Ensuite les maquilleuses et maquilleurs, perruquières, etc.

Le tournage à Bains les Bains a pris du retard à cause de la neige très abondante durant cet hiver. Malheureusement, elle avait disparue pour les scènes de tournage et l’équipe en  a fabriquer avec de la pulpe de papier, (J’ai appris pleins de trucs)

Mais de bons moments avec ces équipes que j’avais initiés au Karaoké, et à la mirabelle locale et qui étaient heureux de trouver un plat chaud à Bains les Bains après 8h00 du soir, (Les curistes vont faire leurs soins à 5h00 alors le soir, on mange tôt et dodo, enfin heureusement pas tous, soirées mémorables avec les curistes du nord….).

Je ne vais pas vous raconter le film. Juste dire que je trouve que cette superbe réalisation est arrivée un peu tard pour rendre hommages aux Goums et aux Tabors.

Quelques photos du tournage que j’ai retrouvé et que je voulais partager avec vous.

(Voir l’album général également)

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans elwood
commenter cet article

commentaires