Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 18:10
Un Lorrain dans l’espace. (by elwood)

Ce lorrain d’à peine cinquante ans , Jean-François Clervoy, astronaute Français à réalisé par trois fois le rêve de tout un chacun, à savoir trois mission spatiale.

Cette élite, composée de 9 élus (citons Jean-loup Chrétien et Claudie Hegneré) dont fait partie notre Lorrain né en 1958 à Longeville les Metz (Moselle) à réalisée pas moins de 16 missions.

C’est au milieu des années 80, que notre Mosellan, propose sa candidature en réponse à un appel du CNES. Et après 1 an de test de sélection plutôt difficile que Jean-François Clervoy, parachutiste confirmé et possédant un brevet de pilotage se voit accéder à ce poste si convoité.

Félicitons le pour son parcours, et bien sur, pour le travail qu’il fournit, car à 50 ans il ne désespère pas de retourner "flotter" dans l’espace.

C’est en 1985 qu’il accède au rang suprême, mais seulement 9 ans plus tard, en 1994, qu’il volera sur la navette Atlantis pour la mission STS- 66 destinée à comprendre comment se forme les trous dans la couche d’ozone.

En mai 1997, il participe à la nouvelle mission STS-84, qui est de ravitailler la station MIR, et surtout d’y amarrer la navette. Mission cruciale, puisque il a la tâche de surveiller et de contrôler la phase d’approche et d’amarrage (réussi bien sur).

Moments d’émotions intenses, pour ces retrouvailles, car ces pionniers se connaissent tous et s’apprécient. Jean-François Clervoy déclare :

« Dans l’espace, les frontières des nations s’effacent derrières les hommes »

C’est enfin grâce à ces compétences qu’en 1999, il est appelé seulement 6 mois avant le décollage de la mission STS-103 pour sa troisième mission.

Espérons et souhaitons lui encore un vol spatial pour clôturer ce superbe parcours (spatial), et ainsi de réaliser nos rêves.

Enfin merci à ce " voisin " d’avoir prit l’avenir de la planète entre ses mains, et de porter aussi haut la Lorraine toute entière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Salut Elwood,Je constate que nous sommes de la même région, toi des Vosges et moi de Nancy.Bel hommage a cet astronaute de nos contrées...
Répondre
D
Mon très cher ami, c'est avec une grande impatience que j'attend la suite de tes articles. Vivement d'autres légendes. Je t'embrasse avec toute mon amitié. Ton amie Sandrine
Répondre
D
Bonjour à toi mon ami, toujours des choses intéressantes à lire sur ton blog. Je connaissais le nom de cet astronaute mais par contre je ne savais pas qu'il était du "pays"... Je dis du pays parce que ma maman était née à Metz, j'y ai encore pas mal de famille...<br /> En tout cas quel magnifique métier, je regarde souvent vers les étoiles.....................................  peut-être pour y voir certains visages...<br /> Je t'embrasse fort mon ami et te dis à très vite...........
Répondre