Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 21:20

Abeille Africaine

L’Abeille Tueuse
En 1956 le Brésil importe de Namibie 46 reines d'une espèce d'abeilles appelée Apis mellifera scutellata afin de développer son industrie apicole.

En effet, cette abeille d'origine africaine supporte mieux le climat local que l'abeille européenne.
Un an plus tard 26 reines s'échappent du centre expérimental où elles étaient étudiées. Par le biais de leur descendance, les “évadés” vont coloniser le continent dans les années 60, atteindre le Mexique en 1985 et se rependre aux Etats-Unis au début des années 90.
Actuellement l'invasion de l'abeille africaine continue de progresser vers le nord des USA.
La principale caractéristique de cette espèce d'abeille africaine reste son agressivité d'où son surnom d'abeille tueuse. Elles défendent leur colonie avec une âpreté sans pareil et la moindre approche de la ruche est considérée comme une agression et provoque immédiatement une attaque en règle.
Cette dernière est d'autant plus dangereuse que les abeilles africaines attaquent en très grand nombre (jusqu'à plusieurs milliers) et beaucoup plus longtemps puisqu'elles peuvent poursuivre leurs victimes des heures et ce sur plusieurs kilomètres !! (Une abeille européenne abandonnera la “poursuite” au bout d'une cinquantaine de mètres).
Contrairement à la légende le fait de sauter dans l'eau ne sert à rien car dans ce cas, nos teigneuses abeilles africaines attendront patiemment que la personne ressorte ! La seule chose à faire est de s'enfuir en se couvrant au maximum le visage qui est la cible privilégiée des assaillantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans no comment
commenter cet article

commentaires

Merlin 29/11/2007 14:22

En effet c\\\'est un grave soucis ces abeilles, j\\\'avais lu un sujet la dessus il y a quelques temps, et en plus il y a maintenant dans le monde entier des milliers de  ruches qui disparraissent, enfin les abeilles disparraissent sans aucune explication, cest tres grave pour l\\\'homme car plus d\\\'abeilles plus de polinisation c\\\'est la fin de l\\\'homme programmé en quelques années. et qui dit milliers de ruches, dit des millions voir milliards d\\\'abeilles qui disparraissent mystérieusement !