Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 20:57

Découverte de cercueils mystérieux dans une tombe d'il y a 2 500  ans dans l'est de la Chine

 

 JING'AN(Jiangxi), 1er juillet (XINHUA) -- Des archéologues  chinois ont commencé dans la province orientale chinoise du  Jiangxi la fouille d'une tombe vieille de 2 500 ans contenant 47  cercueils faits d'un bois rare appelé "nanmu". 

 

La tombe, dans le village Lijia dans le district de Jing'an, a  16 mètres de long, 11,5 mètres de large et 3 mètres de profondeur  et est estimée dater de la dynastie des Zhou de l'Est (770-221  avant J. C.). 

 

 Il s'agit du plus grand nombre de cercueils découverts dans une même tombe, dont la fouille est considérée par le milieu  archéologique et la presse comme le plus important projet  archéologique de l'année. 

 

 Dix cercueils ont été ouverts dimanche par les archéologues,  qui ont trouvé un squelette humain relativement complet ainsi que  beaucoup d'objets en bronze, or, soie, porcelaine et jade. 

 

 Les cercueils, de 2,5 à 2,8 mètres de long et 0,5 mètre de  large étaient alignés avec ordre. Ils sont en train d'être  transportés dans un entrepôt à proximité pour être conservés sous  une température et une humidité contrôlées. 

 

 Les archéologues n'ont pas encore identifié les identités des  restes, les causes des morts, la date d'enterrement et la raison  pour laquelle les cercueils étaient enterrés ensemble, a indiqué  Fan Changsheng, directeur de l'Institut d'archéologie de la  province du Jiangxi. 

 

Des experts culturels, paléoanthropologues, géologues,  forestiers et archéologues de tout le pays se sont réunis sur le  site pour étudier ensemble. 

 

La découverte pourrait procurer des pistes précieuses pour  étudier les coutumes sociales, les rites funéraires et les modes  de vie dans cette région, selon les experts

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans faut le savoir
commenter cet article

commentaires