Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 21:29

Nouveau lancement réussi d'Ariane 5

 

Prévues initialement le 9 puis le 12 novembre mais stoppées pour des raisons techniques, les opérations de chronologie finale ont repris dans la journée d'hier. Finalement, la fusée européenne s'est élancée dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 novembre, à 23h06mn heure de Paris, pour mettre en orbite deux satellites de télécommunications: SKYNET 5B, environ 27 minutes après le décollage et STAR ONE C1, six minutes plus tard.

 

SKYNET 5B, le passager haut, est un satellite de communications militaires au bénéfice des Forces armées britanniques et l'OTAN. Il a été construit par Astrium pour l'opérateur Paradigm Secure Communications
STAR ONE C1, servira pour les images numériques, les télécommunications et Internet en Amérique du Sud et dans le sud de la Floride. Il a été construit par Thales Alenia Space pour Star One (filiale d'Embratel).
Ce tir est le trente-cinquième lancement d'Ariane 5, vingt-et-unième succès d'affilée
.

"Nous sommes deja blasé et pourtant la conquète de l'espace nous a tellement fait rever merci et bravo à tous ceux qui participe à realiser nos rêves"

Le lanceur Ariane 5 ECA avec sa charge utile totale de 9535 kg.
a décollé dans la nuit du pas de tir ELA-3 de Kourou

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans espace
commenter cet article

commentaires