Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 07:42

Vers le clonage d'embryons humains?

 

Des scientifiques américains sont parvenus à cloner des embryons de singes. Il est probable que cette découverte puisse aussi s'appliquer aux hommes, appartenants eux aussi à la famille des primates.

 

Le quotidien britannique The Indépendant a révélé hier que des chercheurs du Centre national américain de recherches sur les primates sont parvenus à cloner des douzaines d’embryons de singes.

 

Ces recherches ouvrent la voie à un possible clonage humain à des fins thérapeutiques, puisque l’homme appartient lui aussi à l'ordre des primates.
Les scientifiques ont utilisé la même technique que pour la brebis Dolly, le premier animal cloné, en 1997. Ils ont transférés des noyaux de cellules de macaques adultes.
En l’absence de la publication de l’étude, qui devrait paraître dans la revue britannique Nature, les scientifiques se veulent prudents quant aux résultats de la recherche, tout en reconnaissant l’importance de la découverte des chercheurs américains

 

 ( source L’EXPRESS)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans faut le savoir
commenter cet article

commentaires