Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 00:22

Poltergeist le mot qui fait peur.

 

Bien sur, rien à voir avec les films d’horreur.

 

Le poltergeist est un phénomène paranormal étudié longuement et dont l’explication reste encore très irrationnelle. Le poltergeist est une manifestation inquiétante paranormale. Le poltergeist se présente par: des déplacements d’objets dans les pièces, des claquements de portes, des apparitions d’ectoplasmes voir parfois des hurlements. Le phénomène est particulièrement inquiétant lorsque l’on y assiste. Ces manifestations paranormales peuvent apparaître n’importe ou, dans n’importe quelle circonstance et à toutes les heures de la journée. Le poltergeist est donc l’une des manifestations paranormales par excellence. Aucune initiation ésotérique n’est nécessaire pour pouvoir observer un poltergeist. Il faut aussi rappeler que le poltergeist ne peut être provoqué par une invocation des esprits. Ce phénomène paranormal est tout simplement imprévisible et, surtout, non maîtrisable. La plupart des poltergeists observés se sont déroules en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Le phénomène est particulièrement impressionnant, même pour les personnes spécialisées dans ce domaine. D’après certaines études le poltergeist serait lié à une personne en particulier et suivrait cette personne où qu’elle puisse se rendre, même si celle-ci change de lieu d’habitation. Le poltergeist n’est donc pas attaché à un endroit précis mais est lié à un homme, ou une femme, même après un "exorcisme".

 

Pour ma part, j’ai remarqué que ces manifestions (enfin souvent) étaient liées à la présence d’adolescents. Si je n’explique pas pourquoi, je pense que les ados peuvent être « perturbés ». Je ne voudrais pas m’étendre sur les troubles liés à l’adolescence, ils sont cependant suffisamment « étranges » voir violents et souvent incompréhensibles et « irrationnels ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans elwood
commenter cet article

commentaires