Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 13:36

Le plastique qui se déforme comme du caoutchouc

 

Le groupe japonais de chimie industrielle Toray Inc a développé une nouvelle forme de matière plastique qui peut absorber les chocs en se déformant comme du caoutchouc.

 

La NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization), organisme principal pour le financement de la R &D en technologies industrielles, énergétiques et environnementales au Japon, a coordonné le développement de ce nouveau matériau qui est issu d'un mélange de plastique fondu et de composants de caoutchouc. Les deux matières sont assemblées par une machine d'extrusion spécifique.
Les capacités de résistance de ce nouveau plastique sont comparables à celles des meilleurs nylons sauf que cette nouvelle matière ne se déforme que soumise à des forces au-dessus d'un certain seuil.
Les industries Toray envisagent les applications de ce matériau pour 2010, comme par exemple les pare-chocs d'automobiles ou encore les emballages de matériel électronique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans elwood
commenter cet article

commentaires