Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

29 avril 2007 7 29 /04 /avril /2007 13:00

Le ministre des transports allemand, Wolfgang Tiefensee, souhaite introduire, d'ici la fin de l'année, un passeport climatique pour les nouveaux véhicules automobiles.
Ce passeport devra indiquer les émissions de CO2 du véhicule (en g/km) et prendre en considération sa capacité de transport maximale. Avec ce système, un van familial qui permet de transporter toute une famille sera mieux coté qu'une voiture de sport deux places.
Pour mieux comparer différents véhicules, les valeurs d'émissions seront indiquées sur une échelle colorée allant de vert (peu d'émissions) à rouge (émissions importantes), comme c'est le cas déjà pour les appareils électroménagers et les futurs certificats énergétiques des bâtiments. Ce passeport permettra ainsi de créer une meilleure transparence du marché automobile et aidera le consommateur à choisir un véhicule en fonction de sa performance environnementale.

 

Le ministre insiste pour que ce passeport climatique soit harmonisé au niveau européen afin de permettre une comparaison efficace de tous les véhicules de l'Union européenne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans faut le savoir
commenter cet article

commentaires