Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

20 avril 2007 5 20 /04 /avril /2007 18:59

Des photos que je trouve vraiment très belles, et, que je voulais vous montrer.

Mais avant qui est hubble ?

 

 

 Le télescope spatial Hubble (en anglais, Hubble Space Télescope ou HST) est un télescope en orbite à environ 600 kilomètres d'altitude, il effectue un tour complet de la Terre toutes les 100 minutes. Il est nommé en l'honneur de l'astronome Edwin Hubble. Son lancement, effectué le 24 avril 1990 par une navette spatiale, est le fruit d'un long travail de recherche de la NASA.

 Ce télescope a une résolution optique meilleure que 0,1 seconde d'arc. Il est prévu de le remplacer en 2013 par le James Webb Space Télescope (précédemment nommé Télescope spatial nouvelle génération, en anglais Next Génération Space Télescope ou NGST).

 Travailler en dehors de l'atmosphère a des avantages parce que l'atmosphère obscurcit des images et absorbe le rayonnement électromagnétique à certaines longueurs d'onde, principalement dans l'infrarouge.

 

 

Description technique

 Le télescope Hubble pèse environ 11 tonnes, fait 13,2 mètres de long, a un diamètre maximum de 4,2 mètres et a coûté 2 milliards de dollars US. C'est un télescope réflecteur à deux miroirs ; le miroir primaire a un diamètre d'environ 2,4 mètres. Il est couplé à divers spectromètres et trois caméras : une à champ étroit pour les objets faiblement lumineux, une autre à large champ pour les images planétaires et une pour l'infrarouge.

Il emploie deux panneaux solaires pour produire de l'électricité, qui est principalement utilisée par les caméras et les quatre grands volants employés pour orienter et stabiliser le télescope. La caméra infrarouge et le spectromètre multi objet doivent également être refroidis à -180 °C.

 

 la galaxie du sombrero                 2 spirales       

    

              

La nébuleuse de l'Œil de Chat   

 

    

     La nébuleuse du Cône

La nébuleuse de l'Eskimo

 nebuleuse de l'aigle

La nébuleuse Oméga

 La nébuleuse du Sablier

 Starry Night

  La nébuleuse Trifide

 

 

 

la galaxie de ant

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans elwood
commenter cet article

commentaires