Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 19:11

Les étranges oiseaux et hieroglyphes de l'Egypte antique

Une photographie a été prise au cours d'une visite des pyramides et temples egyptiens. L'accès à cette zone du temple serait aujourd'hui interdite aux visiteurs.

Les hiéroglyphes d'Abydos

Abydos se trouve en Haute Egypte, au Nord-Ouest de Louxor (l'ancienne Thèbes). Il s'agit d'une des villes les plus importantes d'Egypte, très ancienne, et dont les origines remontent à la préhistoire. Son culte principal était consacré au dieu Osiris (qui a remplacé le dieu plus ancien Khentymentyou, "le premier des occidentaux les seigneur d'Abydos"). Son tombeau était au centre de la ville, au Nord des temples de Sethy 1er et Ramses II.

Cette photo intrigue car on pense y voir divers appareils aériens, notamment :

un hélicoptère moderne (en haut à gauche)

un sous-marin (en haut à droite)

un vaisseau spatial (au milieu à droite)

un planeur (en bas à droite)  

.En fait la version la plus diffusée de cette photo n'est pas celle d'origine, mais une version retouchée. Plutôt que d'éclaircir la vision du néophyte (ce qui peut être fait avec une version "dessin"), elle oriente l'interprétation, faisant quasiquement disparaître le faucon, et comblant des traits du "planeur" et du "sous-marin" afin de les rendre plus évidents.

 

 

Version retouchée

Partager cet article
Repost0

commentaires