Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

24 février 2007 6 24 /02 /février /2007 17:37

De l'eau a bien coulé sur Mars  

 

 

De nouvelles images acquises par la caméra Hirise de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter de la région martienne Candor Chasma montrent que de l'eau sous forme liquide a bel et bien existé dans le passé de la planète ! Mieux encore, elles renforcent encore plus l'hypothèse selon laquelle la vie a pu se développer sur Mars, très tôt dans son histoire.

 

Selon cette étude publiée jeudi dans la revue "Science", ce sont de nouveaux indices qui confirment la présence d'eau sur Mars. Les images font apparaître des couches de roche alternativement sombres et claires dans une vallée. Ces "auréoles" indiquent des zones où des fluides, probablement de l'eau, ont coulé dans la roche. La présence d'eau renforcerait la théorie selon laquelle l'astre pourrait abriter une forme de vie.

 

Cette découverte de dépôts stratifiés dans Candor Chasma s'ajoute à liste des terrains les plus propices à explorer pour en apprendre d'avantage sur l'histoire de l'eau sur Mars. Une liste déjà bien remplie avec d'anciens lits de rivières, les lacs et autres paléo sources asséchées.

 

Ces écoulements ont vraisemblablement favorisé l'apparition de niches biologiques, permettant l'émergence d'une vie microbienne, soutenue par la chaleur résiduelle de la jeune planète, vestige de sa formation

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans faut le savoir
commenter cet article

commentaires