Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 05:30

Le tableau mystérieux.

Ce tableau qui date d’après des renseignements trouvés un peu au hasard, de 1874 aurait à l’origine été donné par la famille Fleury à la paroisse de Rennes les Bains,.

Malheureusement dans les années 70, ce tableau à disparu

On y voit un Pape avec qui tient dans sa main gauche un rond bleu, (Y a-t-il un rapport avec les pommes bleues) placé sur sa croix.

Sa main droite montre le caractère Pi (П).

Les deux mains sont ornées d'une croix.

Deux moines ou en tous cas deux religieux que l’on peut identifier comme tel grâce à leur tonsure semble écouter le Pape.

Celui de droite semble  être un évêque que l’on peut identifier avec sa canne qui pourrait être une canne épiscopale.



A l’arrière plan on reconnaît sans peine l’église de Rennes les Bains grâce au clocher et à la boule sur le fronton.(On y reviendra)

Un menhir ou plutôt un dolmen nous situe au fond le cap de L’hom.

Le cimetière y est symbolisé par la tombe de l’abbé Henri Boudet, partiellement cachée par la main gauche du religieux, On reconnaît cette sépulture grâce à la croix fléchée sur la tombe.

Ce tableau apparaît  pour la première fois dans le livre "Rennes-Le-Château capitale secrète de l'histoire de France".

Pour certain, ce tableau est faux. Peut-être, mais l’auteur semblait bien connaître les symboles et les indices qui font de Rennes les  Bains un haut lieu du mystère.

A suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lfleurbleue patou 30/07/2008 00:12

Kikou, eh oui, il faut encore cogiter, mais là je vais me mettre en veilleuse, because, je pars en vacances ce matin à 4.30, 12 h de route, je m'envole vers perpignan, je ne pourrai donc pas venir te faire un ptit bonjour ou te mettre un ptit com, mais à mon retour je ne manquerai pas de venir te saluer, si je peux aller au cybercafé de temps en temps , je ne manquerai pas de passer de faire un gros bisou amical, ciao, bonnes vacances à toi si c'est pas déjà fait, et à dans un moisbisous amicaux ton amie Patou

plumedoie 29/07/2008 11:35

didine67 29/07/2008 09:00

Encore un  grand mystère... toujours plein de belles choses à lire... tellement intéressant qu'on ne s'en lasse pas... Je t'embrasse très fort et je pense bien à toi... BIZZZ