Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 05:10

Le château de Dracula.

Bram Stroker un écrivain bien inspiré.

Bram Stroker s'inspira d'un personnage bien réel pour créer son personnage de Dracula : le prince Vlad Tepes (1431-1477), appelé : Vlad l'Empaleur !

Vlad Tepes, a pour véritable  nom Vlad III ou Vlad Dracula (Dracul à l’époque nom qu’il obtient officiellement  en 1437). Il gouverna, à partir du milieu du 15ème siècle, la région de Wallachie qui est en fait le sud de  la Roumanie actuelle.


La naissance de Dracula.

Le nom de Dracula vient d’une déformation de Draco-Onis, le dragon en latin qui est l’emblème sur le blason de la famille, Drac en Roumain signifiant diable.

Le château de Bran qui est le berceau de la légende de Dracula est bien plus ancien (14ème siècle), et se trouve à une cinquantaine de kilomètres au nord, près de la ville de Brasov.

Mais ce personnage effrayant, connu sous l’apparence d’un vampire fut imaginé par l'écrivain anglais Bram Stroker en 1897 ! (Il faut dire que la légende durait depuis car il avait vraiment marqué les esprits par sa cruauté, bien qu’à l’époque on torturait et on écartelait les gens sur la place publique)

Vlad III était d’une cruauté extrême et d’un sadisme sans limite.
Ce qui le distingue de ses congénères de l’époque, qui torturent et mutilent les prisonniers,  c’est qu’il aime par-dessus tout, faire empaler ses ennemis :

Les Turcs !

Un cruel exemple en 1461.

Vlad Dracula refuse de payer le tribut aux Turcs. L’armée ottomane, sous les ordres du Sultan Mohammed II, s'apprête à attaquer la Wallachie et lui demande de rompre son mariage car sa femme est de la famille royale Hongroise.

Mais Vlad Dracula leur avait préparé une réception à la hauteur de sa cruelle folie. Il fait prisonnier pas moins de 20 000 soldats Turcs, et sans autre forme de procès, il les fait empaler en totalité. (Il en fait empaler plus de 100 000 durant sa vie)

Mohammed II qui est un grand guerrier qui a pourtant vu des horreurs, mais la, face à ce massacre, il va faire demi-tour et rentrer à Constantinople sans n’avoir livré aucun combat.

Le château de Bran.

Il est possible de visiter le château et d’y admirer ses 160 pièces, sans risque d’y rencontrer le célèbre vampire. (Normalement)

Les extérieurs sont superbes et on peut y voir des statues, comme celle du Roi Carol 1er ‘1866-1914).

De nombreux Bâtiments dont des écuries occupent les abords du château.

Tout proche se trouve le monastère de Sinaïa qui a donné son nom au village qui est à peine à 2 kilomètres du château. (Une référence biblique au mont Sinaï en Egypte ou Moïse reçut les dix commandements).

Pour info le Château de Dracula est en vente pour 60 millions d’euros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anonyme 29/08/2008 11:42

je ne l'acheterais pas. Je pense qu'on finit forcément par devenir parano dès qu'il y a un bruit étrange!

hauteclaire 11/07/2008 18:10

Cher quand même. Cela dit, je crois me souvenir d'un reportage que la population locale avait grande admiration pour celui qui avait fait reculer les turcs. Un homme de son époque..

patou lfleurbleue 09/07/2008 03:12

Ben désolée, je pourrai pas l'acheter, car j'ai pas les sous.biz Patou

Vladkergan 08/07/2008 11:07

Si le sujet vous intéresse, le blog vampirisme.com peut vous donner quelques idées de livres et de films sur le sujet.Vous y découvrirez également de nombreuses galeries de photos sur le fameux château de Bran.