Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 20:27

La dernière station, la plus mystérieuse part 1.

La XIVème station nous montre la mise au tombeau de Jésus. La les deux curés semblent d’accord la scène se passe la nuit. En effet on voit bien la torche qui éclaire la mise au tombeau dans la scène de Louis de Coma. Et dans la station XIV de Rennes le Château, l’abbé Saunière a maquillé le soleil en lune pour montrer que la scène se passe la nuit.

On le comprend bien d’ailleurs, sauf que les textes des évangiles décrivent que la scène de la mise au tombeau du Christ se passe le jour.

Que veulent nous dire ces deux stations ?

Que doit-on comprendre ?

(La je me lance dans une théorie qui m’est propre)

On peut imaginer que la scène ne raconte pas la mise au tombeau de Jésus.

 Mais que la scène décrite montre la sortie du corps de Jésus et sa substitution par son sosie ou son jumeau. C’est pour cela que la nuit est représentée, non pas au sens de la période du jour, mais pour nous montrer que cela a été fait secrètement.

Mais est ce bien Jésus qui était sur la croix ou son jumeau ?

Dans ce cas on peut comprendre que des gens dans le secret ai voulu cacher cela, et surement cacher que Jésus a vécu après, et qu’il a bien eu une descendance, d’ailleurs certains on tout de même avancé que les statues de joseph et Marie tenant chacun un enfant identique dans l’église de Rennes le Château, serait en fait Jésus et Marie Madeleine

A suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patou 05/07/2008 01:18

tout peut être plausible ! Mais ça reste des suppositions, tout de même bien pensée, bravo elwood.biz patou