Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 19:50

Le chemin de croix de Notre Dame de Marceille.

Un chemin de croix très coloré, mais vous avez deviné, ce n’est pas le fruit du hasard. Comme d’autres détails, qui nous disent qu’il y a autre chose à voir que ces magnifiques fresques en relief.

On ne sait pas qui d’Henri Gasc ou de Gaudéric Mèche a fait réaliser ce chemin de croix, mais on sait qu’ils disposaient de revenus plus que confortables.

Réalisation particulière convenons on, les cadres de style gothique de ces stations, et curieusement, ils sont rouges pour les stations impaires et verts pour les stations paires.

Et d’autres détails que nous allons voir plus loin.

D’abord un détail des cadres, regardez les couleurs vives, et la couleur des cadres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patou 01/07/2008 00:34

Vrai que les fresques sont magnifiques, mais elle doivent aussi signifier quelque chose, et puis je me rappelle les beaux vts aussi répétifis des effigies, quel rapport ? et toujours de jolies couleurs, le rouge, le vert ça me rappelle la roulette non ? mdrbon allons il faut réfléchir.... à plusbizpatou