Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 21:41

Un petit récapitulatif.

C'est en 1891 que Bérenger Saunière demande l'autorisation de clôturer, à ses frais la place publique devant l'église.

Le 21 juin, pendant une mission de dévotion à notre dame de Lourdes, le jardin de la vierge est inauguré.

1re inversion.

Elle est posée sur le pilier de l'ancien, autel qui à été installé à l'envers. On peut dire avec certitude que cette "erreur" n'en est pas une. Comment Bérenger Saunière aurait pu ne pas s'apercevoir de l'inversion ?

Ce choix de disposition est voulu et calculé, mais encore la même question, pourquoi ?

 

La création des jardins a durée prés de six ans et l’ouverture du lieu le 6 juin 1897 en présence de Monseigneur Billard au cours d'une visite épiscopale. Une plaque commémorative se trouve sur le pilier

2ième inversion.

Tout au début des travaux dans l'église, Bérenger Saunière trouve la dalle des chevaliers qui est alors placée devant l'autel, face gravée contre terre. Il replaça cette même dalle à l'extérieur au pied du calvaire face gravée vers l'extérieur, au risque d'en esquinter le haut relief, ce qui fut le cas d'ailleurs.

Il est incroyable de voir que tout ce qui a été enlevé de l'église et replacé à l'extérieur et volontairement replacé à l'envers de sa position d’origine.

3ième inversion ou curiosité.

Si on regarde le plan de l'ensemble, on remarque immédiatement que les jardins ont exactement la même forme que l'église.

Il y a l'allée centrale,

Le pilier est à la place du confessionnal.

Le calvaire est à la place de l'autel.

Le hasard serait un peu trop grand. Un pilier à l'envers, une dalle placée de façon mystérieuse (Pour nous), et un jardin identique à la forme de l’intérieur de l’église. (A suivre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patou lfleurbleue 07/06/2008 00:35

oui c'est vraiment très étrange, mais ça veut certainement dire quelque chose pour certaines personnes.... à nous de trouver, nos méninges vont fumer ....bizpatou