Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 14:31

Le parchemin du Sot Pêcheur.

Quelle curieuse composition trouvée dans les papiers personnels du curé de Rennes-le-Château.

On ne trouve que des copies de ce cryptogramme. Cité par l’auteur Gérard de Séde.

Personne ne sait qui possède l’original.

Mais à quoi sert-il ?

Il faut savoir que ce document apparaît avant que le trésor de Rennes-le-Château intéresse tout le monde fin des années 60. Il aurait été découvert par le propriétaire de la villa à une certaine époque, dans l’autel privé de l’abbé Saunière dans une cache aménagée à cet effet.

Je ne veux pas faire trop de commentaire sur ce cryptogramme, j’ai eu quelques résultats qui ne m’ont pas mené bien loin.

Comme moi vous pouvez constater qu’en haut à gauche on retrouve à la deuxième ligne les lettres P.S. (souvenez-vous ICI)

Et qu’en bas à droite sur l’avant dernière ligne B.S.CUR, très certainement Béranger Saunière CURE.

Vous en savez presque autant que moi alors, au décryptage je ramasse les copies demain (si possible avec la réponse et on partage le trésor).

Si je retrouve mes notes et si j’arrive à me relire (J’écris comme un cochon parait-il, bien que je n’ai jamais vu un cochon écrire et pourtant ici dans les Vosges des cochons on en a et même des sauvages, alors…..), je vous montrerez mes études de ce parchemin….
Encore un indice ?

64 lettres entourent le texte central.

Il y a 22 lettres par lignes. (Cela me dit quelque chose ICI)

UNE VERSION PLUS LISIBLE.

MA BASE DE TRAVAIL J'AI ISOLE LES LETTRES SUR LA PERIPHERIE.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
ET BIEN, celui là il fallait quand même le trouver... que de mystère à trouver... je n'en reviens pas. je continue ma route
Répondre
C
Je viens juste de finir de lire tes articles du jour vendredi 16 mai. Il ne me reste plus qu'à récupérer mon retard sur les notes du 15 et je serais à nouveau à jour pour suivre la suite. Don décryptage ;-)
Répondre
C
Euh... C'est pas celui-là qui se décrit avec le code "MORTE EPEE" ? Cf le bouquin de Sède.
Répondre