Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 22:43

Aménagement du domaine par l’abbé Saunière.

Depuis la fin des travaux de la Villa Brithania, qui est maintenant chichement meublée, l’abbé Saunière agrandit son domaine en faisant construire des jardins d’agréments, un bassin ou nagent des poissons exotiques et même un petit zoo, tout ceci s’étendant jusqu’au pied de la tour Magdala.

La tour Magdala dont je vous ai déjà parlé et une des deux tours que l’abbé fait construire à chaque extrémité du mur d’enceinte du village, qu’il va faire rénové dans la foulée.

 

La deuxième tour n’est pas un copie de la tour Magdala, surmontée d’une verrière, il semble que celle-ci qui servait plutôt de serre, n’ai pas le même attrait stratégique, que sa grande sœur d’où la vue est imprenable et permet de voir ce qui arrive et part du domaine de l’abbé Saunière, La surveillance, une marotte de notre curé, car la fenêtre des commodités de la Villa Brithania est ainsi faite que l’on pouvait scruter la rue sans être vu.

L’abbé Saunière passe beaucoup de temps dans sa bibliothèque, qu'il a installé dans la tour Magdala, ou il a une collection d’ouvrage rares qu’il a acquit un peu partout et souvent à grand prix, comme sa collection de timbres du monde entier.

L’intérieur est magnifiquement réalisé, avec des meubles en bois précieux, comme cette bibliothèque. 

 










Le sol lui est composé d’un dallage magnifique de 64 dalles formant un carré de 8 dalles par côté. Une des dalles devant l’escalier de bois est différente, elle comporte un point noir en son centre, alors que les autres sont toutes parfaitement identiques, (cela a-t-il une importance ?)







L’escalier qui mène à la tour de garde au sommet de la tour compte 22 marches, il y a 22 créneaux, sur sa périphérie, et 22 marches également pour ressortir de la tour.

En haut de la tour une meurtrière judicieusement placée permet en l’alignant avec la boule de la rampe d’escalier (qui a une forme rappelant une pomme de pin) de voir la position de la Grotte Sainte Madeleine.  

Quand Bérenger Saunière avait réalisé les plans de la Tour, il l'avait baptisé   " Tour de l'Horloge ".

C'est au sommet de la tour Magdala, le 17 janvier 1917, que Marie Dénardaud découvre Bérenger Saunière qui vient d’être frappé par une attaque. Transporté au presbytère, il décédera le 22 janvier 1917 à 5h00 du matin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

hauteclaire 10/05/2008 00:55

Le 22 chiffre clé de l'abbé, même dans sa mort. J'ignorais ces détails, qui me font penser aux 22 arcanes majeurs du tarot. Amitiés en attendant la suite

patou 09/05/2008 11:00

Beaucoup de mystère autour de cette construction, les dalles pourquoi pas un code secret, ou un message, cihiffre 22 en plus pourquoi pas, hou là, j'attends la suitebizpatou