Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 18:11

JANVIER.

Ce mot vient de JANUARIUS mois de janus. Dans l’ancienne rome. JANUS était le dieu-gardien des portes, chargé de surveiller les entrées et les sorties. Ce qui lui a valu d’être représenté comme ayant deux visages vus de profil et regardant vers des directions diamétralement opposées.

Il était aussi le dieu des commencements. Celui que l’on invoquait au début de toute entreprise.

Les Romains lui consacrèrent donc le premier jour de chaque mois et bien évidemment le premier mois de l’année. Aux calendes de ce mois, c’est-à-dire chaque premier janvier. Ils offraient à JANUS un sacrifice solennel suivi de réjouissance durant lesquelles s’échange vœux et cadeaux : D’où notre coutume des étrennes.

Si vous êtes nés du 21 Janvier au 20 Février :

verseau.jpgVous êtes Verseau. Votre planète Saturne. Vos couleurs le gris et le mauve. Votre métal le plomb. Vos parfums la fougère ou l’encens. Vos jours de chance le mercredi et le samedi. Votre jour néfaste le dimanche. Vos nombres favorables 4_9_13.

Talisman : un bijou en  or ou en platine avec saphir ou une améthyste acheté un samedi de 8 à 9 heures ou de15 à 16 heures.

Dictons :

ÞÀ la saint Paul, l’hiver se rompt le col.

ÞLa neige au blé est bénéfice, comme aux vieux la pelisse.

ÞSaint Vincent clair et beau, plus de vin que d’eau.

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans mois de l'année
commenter cet article

commentaires