Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sci-fi by elwood
  • sci-fi by elwood
  • : tout sur le paranormal, l'étrange; l'occultisme, les nouvelles technologies, l'espace, les phenomenes etranges ou inexpliques et plein d'infos sur ce qui n'est jamais mediatise
  • Contact

SOS

 









Rechercher

Archives

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 12:09
Cobayes humains, que penser ?
Certain scientifique,(peut-être sous une certaine…pression..), ou alors, juste pour être reconnus par leurs pairs, n’hésitent pas , à publier des résultats de recherche (n’ayons pas peur des mots) complètement "bidon". (pour exemple le professeur HWANG WOO-SUK qui prétendait avoir isolé une cellule, à partir d’un embryon humain cloné.
Maintenant, les grandes firmes pharmaceutiques, qui devraient dépenser beaucoup pour les essais cliniques ; phase, qui me paraît-être la plus importante, préfèrent, confier ces essais à des sociétés et des agences de développement d’études cliniques.
J’aimerais pouvoir vous dire qu’elles confient à ces agences, cette importante tâche, pour la rigueur de leur travail, la qualité des essais, et surtout leur moralité………mais j’en doute.
Mais la vérité est ailleurs !
Ces agences effectuent leur "travail " dans des pays en voie de développement, tel que ; l’Afrique, l’Amérique Latine, l’Asie et l’Europe de L’est. Oui, c’est la que l’appât du gain pour les plus pauvres apparaît et l’appât du profit pour nos société pas si scrupuleuse que ça de la santé ou des conséquences de leurs économies de bouts de chandelles peut engendrer : sur la santé de leurs cobayes d’abord et sur notre santé par la suite.
Cela fait craindre que les résultas au final ne soient pas si fiables que ceux annoncés par nos grandes industries biomédicales.
Quelles craintes devons nous avoir pour notre santé et pour l’avenir de l’humanité. Ne voit-on pas poindre, une pharmacie à bon marché (façon de parler, il y aurait à dire sur le prix…..) et pourquoi pas une pharmacie plus haute gamme, destinée à d’autres, (comme avec la justice en France…).
Voilà des sociétés qui financent plus leurs gloires que la recherche et se moquent éperdument, de leurs congénères et encore plus des Cobayes Humains. 

Partager cet article

Repost 0
Published by elwood - dans elwood
commenter cet article

commentaires